Délégationde la Mayenne

Laval : plus de 100 personnes au repas de Noël 2017

Comme chaque année, le repas de Noël 2017 à Laval a été un moment de convivialité et de fraternité, riche de rencontres et de sourires.

Noêl à la maison diocésaine Cardinal-Billé, à Laval.

publié en janvier 2018

La maison diocésaine Cardinal-Billé à Laval a été le théâtre d’une belle journée le 25 décembre 2017. Plus d’une centaine de convives étaient présents pour ce moment. Certains arrivés par leurs propres moyens, d’autres véhiculés par Jean-Yves, d’Emmaüs, et d’autres encore accompagnés par les bénévoles d’équipes locales du Secours Catholique.

Après un apéritif durant lequel Guy Oger, président de la délégation de la Mayenne, a accueilli chacun et chacune, nous nous sommes dirigés vers la grande salle, aménagée et décorée pour l’occasion par une dizaine de bénévoles le samedi précédent. Notre évêque, Mgr Thierry Scherrer, a lancé les festivités et y a participé. Le repas a été rythmé par diverses animations permettant de révéler les talents de personnes présentes, notamment en matière de chant et de danse.

En fin d’après-midi, chacun est reparti visiblement enchanté d’avoir partagé un moment simple de convivialité et de fraternité.

Le lendemain, des bénévoles et des personnes présentes au repas nous ont donné un précieux coup de main pour ranger les salles.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne